Cabinet dentaire Dentaperle
 
 
 

La prothèse

Lorsque les dents sont fracturées ou que les cavités de carie sont trop grosses pour permettre une obturation durablement solide, on utilise des couronnes pour les reconstituer de façon durable, fonctionnelle et esthétique. Les couronnes sont "couleur dent", en céramique, ou simplement métalliques ("inox").

Lorsque une ou plusieurs dents sont absentes on les remplace par des bridges ou des implants. Le choix de la solution bridge ou implant doit se discuter en fonction de chaque cas particulier après examen du contexte gingival et osseux et des dents voisines.

L'implant est une racine artificielle en titane installée dans l'os du maxilaire à l'emplacement où devrait être la dent manquante. Après un temps de cicatrisation, on réalise sur l'implant une couronne comme s'il s'agissait d'une racine naturelle. La dent manquante est ainsi remplacée.

Le bridge consiste à faire une couronne qui s'appuie sur les dents voisines. C'est à dire, pour le plus petit bridge possible, il s'agit de 3 couronnes, et au maximum, il peut s'agir de reconstituer une arcade dentaire complète.

En savoir plus sur les conséquences de la perte d'une dent ->

 


 

 

La chirurgie implantaire

Le remplacement d'une ou de plusieurs dents manquantes par un implant est une procédure pouvant être effectuée dans la majorité des cas. Pour le patient comme pour le patient comme pour le praticien, cette solution est à la fois efficace et esthétique.

Avant de commencer ce type de traitement, le patient doit subir un examen médical général et local minutieux, un examen radiologique doitêtre effectué et un plan de traitement doit être programmé.

En savoir plus sur la reconstruction chirurgicale et prothétique ->

Une prothèse artisanale

Toute la prothèse posée au cabinet (conjointe, adjointe, totale, implantaire…) est fabriquée à Lyon par DESGEORGES-CUILLERET, un artisan avec qui nous travaillons depuis plus de 25 ans.
Nous profitons de la chance d’avoir des artisans de qualité à proximité, qui se déplacent pour les prises de teintes, ce qui offre une qualité de prothèse d’origine française qui n’a que très peu d’équivalent.

 

Document sans nom
Cabinet dentaire Dantaperle, groupement de dentistes à Lyon/Bron - 270, route de Genas, 69 500 Bron - 04 78 53 22 28 - Site réalisé par Colibri Editorial Studios